Passionnée par le corps en mouvement et l’anatomie fonctionnelle, j’ai, depuis toujours, envie d’œuvrer pour que les gens vivent libres dans leur corps. Cet allié magnifique que nous ignorons parfois qui paraît limité par sa forme mais qui est illimité dans son potentiel me fascine encore et toujours.

Mes débuts

Mon premier amour : la danse

Professeur de danse de premier métier (Conservatoire de Danse d’Aix-en Provence), j’ai très vite voulu comprendre le fonctionnement du corps humain. J’ai jalousé des corps et des aptitudes physiques, j’ai été rabaissée, blessée de ne pas pouvoir faire ce que certains faisaient avec tant de facilité et d’aisance dans leur mouvement !! Je n’ai jamais pu faire une carrière de danseuse professionnelle, chose dont je rêvais pour allier ma passion de la danse et le voyage !!! Donc je me suis tournée vers l’enseignement. Nous sommes alors en 1984. C’est en partie grâce à mes tous premiers élèves que j’ai compris une chose : j’étais à ma place. Près d’elles, près d’eux, je leur enseignais comment donner le meilleur de soi, comment oser se découvrir, se connaître, se respecter et s’exprimer par le langage du corps ,parce que chaque corps est unique. Ceci est pour moi, la base fondamentale de tous nos possibles, des meilleurs comme les pires.

Comprendre cette unicité permet de se connaître et se reconnaître, accepter l’autre dans sa différence et unir ces différences dans une chorégraphie ou dans la vie. 

La partie était lancée, dès mes premières années d’enseignement, j’allais à la conquête du savoir et de la connaissance sur le fonctionnement du corps humain. 

Plus je découvrais, plus j’en apprenais plus cette passion pour le corps grandissait. 

Le sport santé dans ma vie

De la danse au sport santé

Dans les années 90, le fitness est en plein essor. 

Tout en gérant mon école de danse je décide de passer le diplôme des « métiers de la forme » et augmenter mon champ de compétence. Le monde du sport change, la pratique féminine se démocratise et les nouveaux métiers de la remise en forme voient le jour. Je porte un intérêt particulier à ce nouveau model en route. S’adapter à ce monde qui change me paraît essentiel.
Pendant cette année de formation au CREPAS D’Aix en Provence, s’opère un tournant dans ma vie. Alors que je découvre les cours d’aérobic et de renforcement musculaire dans les clubs de fitness, je suis frappée par les blessures que les pratiquants imposent à leur corps sous prétexte de se remuer.
Je me sens animée d’une mission : aller crier haut et fort dans le milieu du sport et du fitness que l’on peut faire autrement.
Je comprends alors le sens que mon métier va prendre.
Devenir formatrice. Et m’afficher avec mon slogan  « Faire du sport c’est bien mais bien faire du sport c’est mieux ».
Mon projet professionnel devient une évidence :

  • Transmettre l’art du mouvement, le bouger juste, et permettre à chacun d’en faire l’expérience consciente, car chaque corps est unique…
  • Permettre de retrouver du sens et comprendre ce merveilleux véhicule mis à notre disposition pour nous accompagner jusqu’au bout…
  • Permettre de remettre en conscience et en lumière ce temple corporel et en mesurer notre propre responsabilité : faire avec lui et non contre lui.

Je m’engage, pleinement convaincue. Je veux apprendre aux gens à être pleinement eux même, et je veux apprendre aux coaches sportifs à apprendre à leurs élèves à être.
C’est ainsi que je crée un centre de formation avec une approche du mouvement plus « éco-logique ».

Eco = sans gaspillage d’énergie, sans compensation
Logique = adapté à la personne à l’instant T

Et je m’appuie alors sur la citation d’André Malraux : “Donner de la vie aux années plutôt que des années à la vie !”

Je veux « Faire de l’activité sportive un moyen d’éducation à la santé, responsabilisé l’individu à son capital le plus précieux, « sa santé » pour Être Bien. Je parle alors de « sport santé »

Pour me perfectionner,  je n’ai jamais cessé de me former :

  • Certificat de relaxologue
  • PNL
  • Abdologie APOR (De Gasquet)
  • Anatomie Blandine C Germain
  • TRX / RIP
  • Publics spécifiques
  • Léopold Busquet (les chaines musculaires)
  • Danse de l’Etre
  • Yoga /fly yoga

Parmi les différentes formations que je fais année après année, celle de la méthode Pilates marque un tournant dans l’activité sportive du grand public (vers 2005).

Les moments de vie, le rythme accéléré de notre société « moderne » maltraitent nos corps, nos postures, et fatiguent nos carcasses.

La santé par le sport prend maintenant tout son sens. Et la méthode Pilates est un outil fabuleux.

 2010 je pars en Guyane développer le Pilates et le « sport santé » pendant 6 années.
Un autre mode de vie, d’autres coutumes par rapport au sport, un vrai challenge et un peu de moi et de mon travail sont là-bas.

Un merveilleux parcours, humain professionnel et émotionnel !
Je suis fière de tout ce parcours de tous ces partages, de tous ces gens rencontrés, coachés, formés.

Mon parcours me permets aujourd’hui de travailler et partager avec des médecins du sport, des sportifs de haut niveau, des kiné des ostéopathes des kinésiologues… 

L’expertise que j’ai acquise prend sa source dans ma capacité à me réinterroger à mettre du sens entre la théorie, le terrain et l’humain.

Équipe 3 (drôles de) nanas, 3 profils, 3 horizons et 3 énergies différentes reliées par les mêmes valeurs et les mêmes aspirations :
  • Partager notre passion du corps en mouvement
  • Faire grandir des vocations
  • Accompagner des parcours professionnels
  • Enrichir et s’enrichir de tous dans le respect et l’authenticité de chacun
  • Insuffler la joie et la liberté d’être soi-même
Nous sommes pleines d’entrain et de plaisir à vous retrouver dans nos formations, nos cours en ligne ou nos coaching individuels.
Caroline Bosc

Après plusieurs années de pratique  sportive et 3 merveilleux enfants, mon architecture interne  s’est effondrée. C’est alors que je me suis tournée vers une écoute plus interne, en allant chercher une pratique plus globale, plus éco-logique. J’ai testé, cherché, expérimenté plusieurs disciplines. 

Mon envie d’aller plus loin que le simplement bouger, m’a permis de constater que le corps est une globalité, que tout est lié et connecté et qu’il est capable de s’auto-guérir. 

C’est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers l’enseignement et la formation, pour apporter une autre vision de l’entrainement.

Maéva Laugero

Je ne corresponds pas au cliché de la prof de Fitness

Se sentir utile pour les autres est tout simplement bon

L’expérience s’acquière sur le terrain avec les vrais gens

Le bonheur c’est d’être bien entouré 

J’ai trouvé ma voie

Magali Théry

Fière de cette équipe et de cette complicité.
De nos différences nait notre force et notre complémentarité. 

Rien dans la vie n’arrive par hasard. Croire en la vie, croire en mon équipe et croire en vous c’est ce qui me construit.

Up
d

Welcome to Reina

Step into a true oasis of digital beauty we devised for your new beauty center, resort or spa website.

Monday to Friday 09:00 - 20:00 hrs
Saturday 09:00 - 18:00 hrs
Sunday 09:00 - 18:00 hrs
Recevez votre ebook
Merci de rentrez votre email pour recevoir l'ebook
Envoyer
close-link