Qui suis-je

Je pourrais de manière classique vous exposer que je suis passionnée de sport et titulaire des Brevets d’Etat activités de la forme et activités physiques pour tous (équivalents du BPJEPS AF et APT), du DE Danse. Je pourrais lister toutes les formations continues que j’ai suivies en Pilates, en protection du périnée, en neurosciences… Mais non ! Je me présente à vous autrement en vous parlant de mon vécu et de mes convictions. J’ai grandi auprès de parents portés par le don et la générosité qui m’ont appris bien jeune les valeurs du partage, du labeur et du faire ensemble.

Une évidence : le mouvement du corps libère l’âme

Passionnée par le corps en mouvement, j’ai, depuis toujours, envie d’œuvrer pour que le monde soit merveilleux, avec des gens libres de rêver et suffisamment forts pour construire leurs rêves. La complétude du corps et de l’âme est une évidence que j’ai perçu très tôt au travers de la danse… La danse libère l’âme, un pas de deux se crée, et une chorégraphie s’impose à moi, le mouvement devient libérateur.

A 20 ans, pour transmettre mes idées, je crée des spectacles dans lesquels je revendique avec force mes convictions de liberté, de rêves et d’amour. Plus tard, je créerai une école de danse.

Ma mission : développer une activité physique respectueuse du corps et de l’esprit

Vers mon trentième anniversaire s’opère un tournant dans ma vie alors que je découvre les cours d’aérobic et de renforcement musculaire dans les clubs de fitness. Je suis frappée par les blessures que les pratiquants imposent à leur corps sous prétexte de se remuer. Je me sens animée d’une mission : aller crier haut et fort dans le milieu du sport et du fitness que l’on peut faire autrement. 

A cette époque mon slogan est : « Faire du sport c’est bien mais bien faire du sport c’est mieux ».

Alors, je passe mon brevet d’état des métiers de la forme au CREPS d’Aix en Provence et rapidement me retrouve formatrice.

Mon projet professionnel devient une évidence :

  • Transmettre l’art du mouvement, le bouger juste, et permettre à chacun d’en faire l’expérience consciente, car chaque corps est unique…
  • Permettre de retrouver du sens et comprendre ce merveilleux véhicule mis à notre disposition pour nous accompagner jusqu’au bout…
  • Permettre de remettre en conscience et en lumière ce temple corporel et en mesurer notre propre responsabilité : faire avec lui et non contre lui.

Je m’engage, pleinement convaincue. Je veux apprendre aux gens à être pleinement eux même, et je veux apprendre aux coachs sportifs à apprendre à leurs élèves à être.

C’est ainsi que je crée un centre de formation avec une approche du mouvement plus « eco-logique ».

Eco = sans gaspillage d’énergie, sans compensation
Logique =adapté à la personne à l’instant T

« Maintenant est le seul moment où tu peux agir pour toi même. »

Mon but ultime: donner au plus grand nombre la liberté de se révéler

Autre tournant dans ma vie : l’année 2017. Après une période d’effondrement sur tous les plans personnels et professionnels, je décide d’arrêter de subir les événements qui ne sont pas de mon choix. J’adopte une autre philosophie de vie : accueillir les épreuves, leur donner du sens et recevoir les opportunités.

Le chemin s’est éclairé : j’allais créer une formation en e-learning pour permettre à chaque éducateur sportif de se trouver, de se révéler par une pédagogie qui permet de révéler le meilleur de chacun.

C’est guidée par cette lumière intérieure que j’ai mis toute mon énergie dans ce projet grâce auquel je partage largement, au plus grand nombre, tous mes savoirs, mes astuces, mes connaissances et mes compétences.

La formation en ligne Pilates autrement a vu le jour en mars 2019, après des mois de travail acharné.

Au-delà d’un Pilates approché sous un autre angle, j’y propose une pédagogie qui libère le talent de chaque professionnel du sport et du mouvement… être plutôt que faire.

Donner du sens à ses actions, être authentique, se révéler à soi-même dans une joyeuse harmonie, voilà ce à quoi je vous invite.

Magali
Théry

"Notre corps physique, cette machine extraordinaire est notre véhicule vers demain, mieux on l’utilise plus il nous soutiendra et nous accompagnera longtemps et en forme !"
Magali Théry