A propos

Si la pratique sportive est considérée aujourd'hui comme un facteur essentiel pour la santé, le projet que je porte à travers ce site est de rendre cette intention réalisable par la formation spécifique des éducateurs sportifs dans un 1er temps.
La demande de plus en plus croissante des activités physiques et sportives de bien être reflète un réel besoin de société. Cependant on ne peut pas répondre à cette demande sans passer par des formations spécifiques. Tout ce que j'ai appris depuis plus de 20 ans dans le champ du sport santé, peux enfin prendre tout son sens car l'intérêt et la demande sont là.

Magali
Théry

"Notre corps physique, cette machine extraordinaire est notre véhicule vers demain, mieux on l’utilise plus il nous soutiendra et nous accompagnera longtemps et en forme !"
Magali Théry

Je me présente

Notre pratique sportive, en France, issue d’un héritage très masculin n’est pas, dans son ensemble, appropriée à l’anatomie féminine. Peu le savent !
Professeur de danse de 1er métier mais également coach dans les activités de remise en forme, consciente de cette problématique, je me suis spécialisée en sport-santé et plus précisément sur la thématique abdos / dos / périnée (depuis 1999) et l’équilibre des chaines musculaires 😉
C’est en 2001 que je commence mes premières heures en tant que formatrice.
Consciente de cette problématique, il a été évident pour moi dès le début dans mes formations de sensibiliser le public. J’apporte en réponse, cette autre vision : Faire de l’activité sportive un moyen éducatif pour préserver le capital santé, le capital pelvien féminin tout en visant la performance si nécessaire.
Au fil des ans, j’intègre différentes équipes pédagogiques de différents établissements sportifs pour former les futurs éducateurs sportifs.
En 2006 la fédération Sports Pour Tous PACA me recrute pour former les futurs coach et animateurs sportifs et pour développer le sport-santé dans la région PACA et. Nous partageons la même vision : Éduquer par le sport.
En 2007 je suis sollicitée par Evelyne Frugier pour intervenir dans son équipe de formateurs. Elle me propose après une formation d’encadrer ses formations Pilates Mat dans son école de coaching sur Cannes. C’est ainsi que je suis devenue formatrice Pilates. C’est à cette période que je découvre que mes enseignements collent aux principes de la méthode pilates, et que ces principes sont transversaux à n’importe quelle activité physique ou sportive.
Au fond de moi j’avais l’intime conviction que la méthode Pilates aller être un levier pour le développement du sport santé en France.
Et effectivement cet enseignement devient un moyen pour promouvoir l’exercice physique respectueux de l’individu qui le pratique.
En 2013 la Fédération Française d’Athlétisme souhaite développer chez ses entraineurs l’importance de l’entrainement sans pression pour préserver le capital périnéal des futures championnes. Et oui les études scientifiques démontrent que 3 fois plus de sportives sont atteintes de fuites urinaires que les non sportives. La FFA veut alors revoir sa politique de santé à travers l’entrainement des athlètes. Les portes de la formation du sport de haut niveau s’ouvrent pour moi !
Je partage depuis plusieurs années mon temps entre la Métropole et la Guyane pour étendre mon expertise.
Ma mission, que vous soyez sportives ou pas, vous apporter des solutions, des astuces, des conseils, des exercices pour améliorer votre pratique et/ou simplement votre quotidien sans altérer votre capital physique.
Et pour les professionnels du sport, partager par mes formations (en présentiel ou en ligne) l’expérience et les connaissances que j’ai pu acquérir dans le champs du sport santé et permettre d’allier performance et santé !